L'hypnose c'est comme...

L’hypnose c’est comme un voyage immobile, un moment privilégié avec soi-même permettant d’explorer son monde intérieur. Souvent, même si ce n’est pas toujours le cas, les yeux se ferment lorsque l’on commence à vouloir plonger plus profondément dans cet état agréable. On peut alors porter un autre regard sur soi, un regard libre des conditionnements auxquels nous sommes habituellement soumis. 

 

  Et se laisser surprendre 

 

 

Découvrir que dans cet état les idées jaillissent beaucoup plus spontanément, un peu comme si on les observait ici dans leur habitat naturel. Découvrir que dans cet état d’hypnose l’accès à certaines émotions est facilité, ainsi que l’accès à certaines ressources intérieures. On peut même parfois être étonné que cette ressource dont on pensait manquer était en fait déjà présente en abondance. Tout ce qu’il manquait, c’était d’apprendre à y accéder. Et c’est aussi ça l’hypnose. 

 

  Reprendre du contrôle sur sa vie afin d’apaiser ses conflits intérieurs. 

 

Mais plus concrètement, avant d’arriver à ce résultat, entrer dans un état d’hypnose s’accompagne de différentes sensations. Si les paupières ont besoin de se fermer ou le regard est plus fixe, la concentration plus intense, le dialogue interne ralenti… Bravo, vous êtes en bonne voie de vivre un bel état d’hypnose ! Même si de la détente peut s’installer, ce n’est pas non plus une séance de relaxation : une personne installée les yeux fermées peut vivre un véritable feux d’artifices d’émotions à l’intérieur. De façon plus générale, les sensations éprouvées en hypnose sont très subjectives et varient d’une personne à une autre. En début de séance, nous prendrons alors le temps de déterminer ensemble quels paramètres vous permettent de rentrer au mieux dans cet état. 






 

© 2020  David Passard. Tous droits réservés.

  • Espace Hypnose Nantes