Arrêter de fumer

Vous recherchez un cabinet d'hypnose à Nantes  pour

arrêter de fumer ?

L'arrêt du tabac grâce à l'hypnose est sûrement une des applications les plus connues de l'hypnothérapie. En revanche, les connaissances concernant la façon de procéder sont quant-à-elles bien plus floues.

Vous souhaitez stopper la cigarette en une séance d'hypnose et en être complétement dégouté par la suite ? Ok, cela est faisable. Par contre, vous repartirez probablement de cette séance avec un "cadeau" aussi peu agréable que la raison de votre venu : prise de poids, addiction au sucre ou une autre addiction...

L'usage du tabac réponds en effet généralement à différents besoins liés à l'environnement d'une personne, ainsi que son histoire de vie. Certaines personnes fument pour apaiser stress et anxiété, d'autres sur des moments où elles s'ennuient ou se sentent seules, d'autres encore seulement au travail ou seulement chez elles... La liste pourrait être encore longue, en fait il existe presque autant de raisons de fumer qu'il n'y a de fumeurs.

Un arrêt sec du tabac ne prends pas en compte ces raisons sous-jacentes. Il entraîne alors le risque d'un glissement vers une autre addiction, ou bien d'une reprise de la cigarette à plus ou moins long terme. Certes, il ne s'agit pas d'une règle absolue, certaines personnes parvenant à arrêter de fumer du jour au lendemain -en apparence, car le plus souvent cet arrêt est la conséquence d'un long processus de cheminement interne.

 

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez probablement déjà essayer d'arrêter, peut-être même à plusieurs reprises. Dans ce cas, au lieu de changer de pansement, pourquoi ne pas plutôt choisir de penser votre changement ?

Nous pouvons dans un premier temps explorer les raisons qui vous ont poussé à fumer jusqu'à aujourd'hui. Cette phase d'analyse permettra ensuite une utilisation stratégique de l'hypnose, à un niveau profond agissant directement sur les automatismes. Vous pourrez alors finalement arrêter le tabac sans vraiment y prêter attention, en respectant vos différents besoins conscients et inconscients.

Attention toutefois, il rien de magique dans cette façon de faire. Pour arriver à ce résultat, de l'engagement et un réel désir d'arrêter sont nécessaires. Si l'arrêt de la cigarette peut être facilité par l'hypnose, c'est parce que cet outil permet de (re)trouver un autre équilibre intérieur. L'usage du tabac n'y a simplement plus sa place, tout comme il nous est naturel de ne plus utiliser de béquilles après avoir guéri d'une blessure à la jambe.

Comment l'hypnose peut vous aider à arrêter le tabac ? 

© 2020  David Passard. Tous droits réservés.

  • Espace Hypnose Nantes